Duo d’artistes, Française & Franco-Luxembourgeois, né·es en 1984 & 1982
Vivent et travaillent à Paris, FR
EXPOSITIONS PERSONNELLES
2023 "IDLE", 22,48 m², Romainville, FR
2021 "génériq", 22,48 m², Paris, FR
2019 "Collapsing new people" - La chaufferie Galerie, HEAR, Strasbourg, FR
"Great Stories Start Here", 22,48 m², Paris, FR
2018 "Lightning Ride", commissariat : Anni Venäläinen, Pori Art Museum, Pori, FI
"You should only have eyes for me", commissariat : Garance Chabert, Villa du Parc, Annemasse, FR
2017 "Deliverance – Steve Turner Gallery, Los Angeles, US
"Quickening", 22,48 m², Paris, FR
"Better Not Tell You", Link Cabinet, WWW
"Predator 900R", Espace 36, Saint-Omer, FR
2015 "Les nouveaux chercheurs d'or", 22,48 m², Paris, FR
2013 "Dérives", 22,48 m², Paris, FR
EXPOSITIONS COLLECTIVES (SÉLECTION)
2024 "Focus sur une œuvre du FRAC", FRAC Franche-Comté, Besançon, FR
"Sur tes lèvres", FRAC des Pays de la Loire/Le Lieu Unique, Nantes, FR
"Poetics of Encryption", commissariat : Nadim Samman, Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen, DK
"Love is Everything Else", commissariat : Fabien Danesi, Casa Conti-Ange Leccia, Oletta, FR
"Per Speculum. Intelligence and its Double", commissariat : Domenico Quaranta, Fondazione Spazio Vitale, Verona, IT
"Outland", commissariat : François Ronsiaux, Pavillon Carré de Baudouin, Paris, FR
"Journal intime, carnet de voyage, livre de bord", commissariat : Caroline Bissière & Jean-paul Blanchet,
Abbaye Saint André - Centre d'art contemporain, Maymac, FR
"Poetics of Encryption", commissariat : Nadim Samman, KW Institute for Contemporary Art, Berlin, DE
2023 Festival Alt.+1000, curaté par Pieter Jan Valgaeren, Vallée de la Brévine, Le Locle, CH
Festival Scopitone, curaté par Mathieu Vabre, île de Nantes, FR
"Échantillon de soi", curaté par Dominique Moulon, Centre d'Art Contemporain La Traverse, Alfortville, FR
"Fancy selfies", curaté par Patrice Joly, Zoo Galerie, Nantes, FR
"Poétiques de l'immatériel", collection permanente, salle 33, Centre Pompidou, Paris, FR
"[EMBED]", curaté par Fabrice Gallis et Sophie Lapalu, Galerie Raymond Hains/Ecole des Beaux-Arts, Saint-Brieuc, FR
2022 "Biennale internationale BIAN", commissariat : Alain Thibault, Arsenal Art Contemporain, Montréal, CA
"B3 Biennial of the Moving Image", MyZeil, Frankfurt, DE
"Faut-il voyager pour être heureux ?", Espace Fondation EDF, Paris, FR
"Human Learning", curaté par Dominique Moulon + Alain Thibault, Catherine Bédard, Le Kiasma, Castelnau-Le-Lez, FR
"Escape", ccuraté par Eric Boulo & Antonin Fourneau, Alliances Françaises - Bruxelles, BE; Manille, PH; Douala, Yaoundé, CM;
Bydgoszcz, Gdansk, Katowice, Lodz, Lublin, Szczecin, Torun, Wroclaw, PL
"Teen Spirit", curaté par Nancy Casielles, BPS22, Charleroi, BE
"Ce que nous avons perdu dans le feu", curaté par Lola Gonzàlez, Villa Arson, Nice, FR
2021 "For Your Eyes Only", curaté par Domenico Quaranta, Feral File, WWW
"Alter Ego", festival OVNi, curaté par Centre d'art Le Lait, Hôtel Windsor, Nice, FR
"Escape", commissariat : Eric Boulo & Antonin Fourneau, Alliances françaises - Paris, FR; Lima, Piura, Chiclayo, Cuzco, PE
"Living Cube #5", curaté par Elodie Bernard, Orléans, FR
"Deus Ex Machina", curaté par Clément Thibault, Chapelle Saint-Charles, Soissons, FR
"Triennale de la jeune création", curaté par Kevin Muhlen, Casino Luxembourg, LU
"L'Atelier des mémoires vives et imaginaires", curaté par Christophe Le Gac, Le Miroir, chapelle Saint-Louis, Poitiers, FR
"Poudres et forêt", Collection de la CDAC Seine-Saint-Denis, Parc de la Poudrerie, Pavillon Maurouard, Vaujours, FR
"Superficiel", curaté par Camille Frasca & Antoine Py, Galerie Mansart, Paris, FR
"Artifacts of Sentience", curaté par Molly Schulman et Bridget Batch, SUPERCOLLIDER, Los Angeles, US
"Muses algorithmiques", curaté par Pierre Soignon, Galerie du Granit, Belfort, FR
2020 "After Party", curaté par Elodie Bernard, Fondation du doute, Blois, FR
"Picturalité(s)", curaté par Aude Cartier, La maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff, FR
"Me, Myself and I", curaté par Pieter Jan Valgaeren, Biennale de l'image possible, La Menuiserie, Liège, BE
"Casa Dolce Casa", curaté par Rosario Caltabiano, 22,48 m², Paris, FR
"Bagage Cabine", curaté par Elodie Bernard, Kogo Gallery, Tartu, EE
"Rencontres Internationales Paris/Berlin", Haus der Kulturen der Welt, Berlin, DE
"Melting Point*", curaté parJean-Jacques Gay, Le Bel Ordinaire, Pau, FR
"Persona Everyware", curaté par Anne-Lou Vicente, Raphaël Brunel, Antoine Marchand, Centre d'art Le Lait, Albi, FR
"Human Learning", curaté par Dominique Moulon + Alain Thibault, Catherine Bédard, Centre Culturel Canadien, Paris, FR
"I have done things here I couldn't do elsewhere", curaté par Indira Béraud + Thomas Guillemet, 6B, Saint-Denis, FR
2019 "Autonomie Zéro", ccuraté par Gilles Alvarez & Dominique Moulon, Cité internationale des arts, Paris, FR
"Pourquoi faire / Pour quoi faire", curaté par Renato Casciani & Olivier Gevart, Eté 78, Ixelles, BE
"A2P", ccuraté par Casey Reas, Addie Wagenknecht, Rick Silva, exonemo, The Wrong Biennale, WWW
"Living Cube #3", curaté par Elodie Bernard, Orléans, FR
"Screen It, Stadstriënnale Hasselt/Genk", curaté par Pieter Jan Valgaeren, C-Mine, Genk, BE
"On The Edge", curaté par Aurélie Faure, Litexpo, Vilnius, LT
"10e édition du Prix Sciences Po pour l'art contemporain", Sciences Po, Paris, FR
"Lignes de vie", curaté par Frank Lamy, MAC VAL, Vitry-sur-Seine, FR
2018 "Biennale de l'image tangible", biennale, Le Red Studio, Paris, FR
"Medio Acqua", curaté par Renato Casciani, Base sous-marine, Bordeaux, FR
"Reality Bytes", curaté par Ivar Zeile, RedLine Contemporary Art Center, Denver, US
"Fading Away", curaté par Céline Flécheux, 22,48 m², Paris, FR
"Duty Free", curaté par Bob Bicknell-Knight, Chelsea College of Arts, London, UK
"Re/public", curaté par Roland Fischer, Stefanie Marlene Wenger & Raffael Dörig, Polit-Forum, Bern, CH
"Collection for a Poor Collector", curaté par Thomas Geiger, Sperling gallery, Munich, DE
"Force of Nature", Steve Turner, Los Angeles, US
"Ecritures numériques", curaté par Jacques Urbanska & Philippe Franck, Musée L, Louvain-la-Neuve, BE
"Profils", Pavillon Blanc, Colomiers, FR
"Ô Boulot", curaté par Anne-Sophie Bérard, MAIF Social Club, Paris, FR
"Des Surfaces dénuées d'innocence", curaté par Stéphanie Vidal, Maison Populaire, Montreuil, FR
2017 "The Wrong Biennale - Pavilion "Lucky Charms for Dinner", commissariat : Kamilia Kard, thewrong.org
"Stories From Nowhere", Centre d'Art Bastille, Grenoble, FR
"Demo Day", curaté par Fernando Schrupp, Kunstraum LLC gallery, New York, US
"Post-production manœuvre", curaté par Messi Luo, Minority Space Beijing, CN
"Who’s still Workin’ on this Masterpiece?", curaté par Dragos Olea, Le Loft, collection Famille Servais, Bruxelles, BE
"Extracting / Abstracting", Steve Turner, Los Angeles, US
"Go Canny! Poétique du sabotage", curaté par Nathalie Desmet, Eric Mangion & Marion Zilio, Villa Arson, Nice, FR
"Stranger Collaborations, London Art Fair", curaté par Pryle Behrman, Business Design Centre, London, UK
"Iconomania", curaté par Florence Guionneau-Joie, MAIF Social Club, Paris, FR
2016 "Home Cinema", curaté par Charles Carcopino, Gare Saint-Sauveur, Lille, FR; OCAT Shenzhen, CN; Daegu Art Museum, Daegu, KR
"5th Moscow Biennale for Young Art", curaté par Nadim Samman, Trekhgornaya Manufaktura, Moscow, RU
"L'Art est un mensonge", curaté par Sonia Recasens, H2M, Bourg-en-Bresse, FR
"Portrait de l'artiste en alter", FRAC Haute-Normandie, Sotteville-lès-Rouen, FR
"Not Really Really", curaté par Frédéric de Goldschmidt & Agata Jastrzabek, Frédéric de Goldschmidt Collection, Brussels, BE
"The Black Chamber", curaté par Eva & Franco Mattes + Badi Brusadin, Museum of Modern and Contemporary Art, Rijeka, HR;
"Škuc Gallery", Ljubljana, SI
"Société de service", curaté par Dominique Moulon, Plateforme, Paris, FR
"Le Temps de l'audace et de l'engagement", 5ème triennale de l'ADIAF, curaté par Nathalie Ergino, Institut d'Art Contemporain de
Villeurbanne, FR
"Neoliberal Lulz", Carroll/Fletcher gallery, London, UK
"D'autres possibles", curaté par Thomas Fort, Pavillon Vendôme, Clichy, FR
"The Wrong Biennale, (in)Exactitude in Science", curaté par Kamilia Kard & Filippo Lorenzin, galerie Charlot, Paris, FR
2015 "Something Else - Off Biennale Cairo", curaté par Elena Giulia Abbiatici, (in)Exactitude in Science, Cairo, EG
"Mapamundistas: Antipostales", curaté par Alexandra Baurès, Citadel of Pamplona, ES
"The Human Face of Cryptoeconomies", Furtherfield Gallery, London, UK
"Bonjour la France !", curaté par Sunhee Choi, Seongnam Arts Center, Seongnam, KR; Goyang AramNuri Arts Center, Goyang, KR
"Sèvres Outdoors", Cité de la céramique, Sèvres, FR
"Home Cinema", curaté par Charles Carcopino, MAC Créteil, FR; festival VIA, Manège Maubeuge-Mons, FR
"Miroir, Ô mon miroir", curaté par L'extension, Pavillon Carré de Baudouin, Paris, FR
"Convergence", curaté par Dominique Moulon, Maison Populaire de Montreuil, FR
"Promenons-nous...", curaté par Caroline Delieutraz & Géraldine Miquelot, Abbaye d'Annecy-le-Vieux, FR
2014 "Matière Cinéma", curaté par Mathieu Vabre, Seconde Nature, Aix-en-Provence, FR
"Unoriginal Genius", curaté par Domenico Quaranta, Carroll/Fletcher gallery, London, UK
"Variation", curaté par Dominique Moulon, Espace Blancs Manteaux, Paris, FR
"Web Players", en ligne, curaté par Isabelle Arvers, Podfest, Rio de Janeiro, BR
"Still Water", 22,48 m², Paris, FR
"Pense-bête/Reminders collection 1", curaté par Sandra Aubry & Sébastien Bourg, Galerie de Roussan, Paris, FR
"Werke sind Wesen", curaté par Clément Stehlin, Villa Renata, Basel, CH
"Premio Arte Laguna", Telecom Italia Future Centre, Venezia, IT
2013 "Jeune Création", Centquatre, Paris, FR
"Play/display", 22,48 m², Paris, FR
"Talents Contemporains", Fondation François Schneider, Wattwiller, FR
"Terrible Twos", commissariat : Garance Chabert, Villa du Parc, Annemasse, FR
2012 "Uploloload - Eloge de la réalité diminuée", curaté par Maxence Alcade & Caroline Delieutraz, 22,48 m², Paris, FR
"Art & Paysage", curaté par Jean-François Dumont, Artigues-près-Bordeaux, FR
DISTINCTIONS
2022 "B3 Biennial", best immersive and time based art award, Frankfurt, DE
2021 "Around Video", grand prix du jury, Hôtel Moxy, Lille, FR
"Thessaloniki International Short Film Festival", cinematic achievement award, Thessalonique, GR
2019 "Art Vilnius", prix du meilleur artiste, Vilnius, LT
"Prix Sciences Po pour l'art contemporain, prix du public, Sciences Po, Paris, FR
2017 "Net Based Award", finalistes, H3K/Kunst Bulletin, Haus der elektronischen Künste, Basel, CH
2014 "Arte Laguna Prize", digital art prize, Arsenal, Venice, IT
2011 "Fondation François Schneider", prix talent contemporain, Wattwiller, FR
RÉSIDENCES & BOURSES
2025 "Villa Kujoyama", Kyoto, JPN
2022 "Fonds Culturel National", bourse "Francis André - Carte blanche", Luxembourg, LU
"CNC", aide à l'écriture, Paris, FR
"CNAP", soutien à un projet artistique, Paris, FR
2021 "Development Programme", résidence de recherche, Kunsthal Gent, BE
2019 "La Fondation des Artistes", commission mécénat, Paris, FR
"CNC/DICRéAM", aide au développement, Paris, FR
"Fonds Magnetic", aide à l'écriture, Bordeaux, FR
2017 "CNC/DICRéAM", aide au développement, Paris, FR
2016 "Espace 36", résidence de création, Saint-Omer, FR
2015 "SCAM", bourse Brouillon d'un rêve numérique, Paris, FR
2014 "DRAC Île-de-France", aide individuelle à la création, Paris, FR
2013 "CNC/DICRéAM", aide au développement, Paris, FR
2011 "SCAM", bourse Brouillon d'un rêve numérique, Paris, FR
COLLECTIONS
Centre Pompidou, Paris, FR
FRAC Ile-de-France, Paris, FR
FRAC Poitou-Charentes, Angoulême, FR
FRAC Aquitaine, Bordeaux, FR
FRAC Franche-Comté, Besançon, FR
Collection Départementale de Seine-Saint-Denis, FR
Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris, FR
Collections privées (dont Fondation François Schneider, Wattwiller, FR ; Collection Frédéric de Goldschmidt, Bruxelles, BE ; Collection Famille Servais, Bruxelles, BE ; Collection Jonathon Carroll, New-York, US ; Plancius Art Collection, Amsterdam, NL)
PROJECTIONS & CONFÉRENCES (SÉLECTION)
2022 "Prospectif Cinéma : Émilie Brout & Maxime Marion", projection et discussion, commissariat : Aurélien Bernard, Centre Pompidou, Paris,
FR
2021 "A Truly Shared Love", projection (avant-première), Kunsthal Gent, BE
"Thessaloniki International Short Film Festival", projection, Thessalonique, GR
2020 "Rencontres Internationales Paris/Berlin", projection, Louvre auditorium, Paris, FR
2019 "Arts, Culture, and Digital Transformation Summit", conférence et projection, Banff Centre for Arts and Creativity, Banff, CA
"New Kids on the Blockchain", conférence, "Saint Satoshi priez pour nous" , Gaîté Lyrique, Paris, FR
"La Vraie Vie", projection (programmation Rien à voir), commissariat : Guillaume Constantin, Les Instants chavirés, Montreuil, FR
2018 "Hot Steam", projection, curaté par Keaton Fox, CCTV, Cambridge, US
2017 "Supernova Outdoor Digital Animation Festival", projection, commissariat : Ivar Zeile, Denver, US
"SCAM/Best of 2017 écritures et formes émergentes", projection, SCAM, Paris, FR
"Les Visiteurs du soir", festival OVNI, projection, Hotel Windsor, Nice, FR
2016 "Les Incessants, projection", curaté par Céline Poulin, Villa du Parc, Annemasse, FR
"The Black Chamber", conférence, curaté par Eva and Franco Mattes, Bani Brusadin, Kino Šiška, Ljubljana, SI
"Pléorama #1", projection, curaté par Johan Decaix, Progress Gallery, Paris, FR
2015 "New Aesthetic - Köln Unlimited", projection, Köln, DE
"Cycle Bleu", projection, Forum des Images, Paris, FR
"965 jours à 58 mètres", projection, Villa Belleville, Paris, FR
"Art of the Networked Practice", symposium, School of Art, Design & Media - Nanyang Technological University, SG
2014 "Inside/Peer to Peer , conférence et projection, invitation de Vittoria Matarrese, Palais de Tokyo, Paris, FR
"Les Inrocks Lab/Nuit Blanche", projection, Ensad Paris, FR
"Lovely Days in Bol", projection, invitation de Contexts, Bol, Brac, HR
"ESAD Orléans", conférence, Musée des Beaux-Art, Orléans, FR
2013 "SCAM/Futur en Seine", projection, Centquatre, Paris, FR
"MashUp Film Festival", conférence, Forum des Images, Paris, FR
"Copie Copains Club", lancement de www.copie-copains-club.net, Gaîté Lyrique, Paris, FR
"Algoshorts", projection, commissariat : Alexis Kirke, Plymouth University, UK
FOIRES
2021 “Around Vidéo’’, avec 22,48 m², Lille, FR
2019 “Art Vilnius’’, avec 22,48 m², Litexpo, Vilnius, LT
2018 “Camera Camera’’, solo booth avec 22,48 m², Hôtel Windsor, Nice, FR
2017 “Art Brussels’’, avec Steve Turner, Tour & Taxis, Brussels, BE
2016 “Untitled Miami Beach’’, avec Steve Turner, Miami, US
"Art Brussels’’, solo booth avec 22,48 m², Tour & Taxis, Brussels, BE
2015 “Art Brussels’’, avec 22,48 m², Brussels Expo (Heysel), BE
2014 "LOOP Barcelona’’, solo booth avec 22,48 m², Hôtel Catalonia Ramblas, Barcelona, ES
2013 “The Solo Project’’, avec 22,48 m², Basel, CH
FORMATION & RECHERCHE
2007-2009 EnsadLab, Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, FR
2007 DNSEP, Ecole Nationale Supérieure d'Art et de Design de Nancy et Ecole Supérieure d'Art d'Aix-en-provence, FR
2005 DNA, Ecole Nationale Supérieure d'Art et de Design de Nancy, FR
ENSEIGNEMENT
2015 - en cours Professeur·es d'enseignement artistique, Ecole Supérieure d'Art de Clermont-Métropole, Clermont-Ferrand, FR
PUBLICATIONS
"Surfing con Satoshi", Domenico Quaranta, Postmedia Books, Milan, 2022
"Chefs-d'œuvre du XXIe siècle", Dominique Moulon, Nouvelles éditions Scala, Paris, 2021
"Persona Everyware", Anne-Lou Vicente et Raphael Brunel, What you see is what you hear, Paris, 2021
"Chefs-d'œuvre du XXIe siècle," Dominique Moulon, Nouvelles éditions Scala, Paris, 2021
"En fuyant ils cherchent une arme", Stéphanie Vidal, Nouvelles éditions Scala, Paris, 2019
"Radial #1", interview avec Maxence Alcade, Radian (ESAM, ESADHaR, ENSA Normandie, Ecole doctorale 558), 2019
"The Collection for the Poor Collector", Thomas Geiger, Edition Taube, Munich, 2018
"Streaming Egos - Digital identities, «Strategy 2: Fake Documents»", par Marie Lechner, Goethe-Institut Paris, 2016
"L’écran comme mobile", Jean-Louis Boissier, Mamco-Genève, 2016
"AFK, Texts on Artists 2011-2016", Domenico Quaranta, LINK Editions, Brescia, 2016
"De Leur temps", 5ème triennale de l’ADIAF, Collection privées françaises, IAC Villeurbanne, 2016
"The Black Chamber", LINK Editions, Brescia, 2016
"Talents Contemporains 2011 - 2012", Fondation François Schneider, Wattwiller, 2015
"Library of the Printed Web #3", commissariat et publication de Paul Soulhellis, New-York, 2015
PRESSE (SÉLECTION)
Zérodeux, Printemps / Spring 2024, "Émilie Brout & Maxime Marion", Ingrid Luquet -Gad
Fisheye Immersive,12 octobre 2023, "Émilie Brout & Maxime Marion, ou le rêve d’une mythologie alternative", Maxime Delcourt
Les Inrockuptibles, 02 octobre 2023, "Frankenstein à l’ère de l’IA : un duo d’artistes update le mythe avec succès", Ingrid Luquet-Gad
Fisheye Immersive, 11 septembre 2023, "3 bonnes raisons d’aller voir « IDLE », la nouvelle exposition d’Émilie Brout et Maxime Marion",
Manon Schaefle
Libération, 14 avril 2022, "Villa Arson : pays rage", Judicaël Lavrador
Artoday, 9 mars 2022, "Stories: Émilie Brout & Maxime Marion", Federico Montagna
Palm - Magazine du Jeu de Paume, 5 mars 2022, "Photobombage : Émilie Brout & Maxime Marion", Federica Chiocchetti Burlington Contemporary, 26 janvier 2022, "For Your Eyes Only", Charlotte Kent
ARTE, 3 décembre2021, Tracks, "Emilie Brout & Maxime Marion"
Frieze, 21 octobre 2021, "Critic's Guide: what to see in Paris during FIAC", Wilson Tarbox
Le Monde, 4 octobre 2021, "Un premier round réussi pour la foire Around Video à Lille", Emmanuelle Jardonnet
Zérodeux, 16 avril 2021, "Emilie Brout & Maxime Marion, deux gouttes navigant côte-à-côte à travers le vide", Sophie Lapalu
L'Œil, 5 décembre 2020, "50 artistes du XXIème siècle qui ont déjà marqué la scène française", Stéphanie Lemoine
France Inter, 21 août 2020, Le Code a changé, "Quand les artistes s'emparent des questions numériques", Xavier de la Porte Switch (on paper), 12 mai 2020, "Ecrans de fumée - Post-internet, et après ?", Julien Bécourt
Mouvement, 1 mai 2020, "Persona Everyware", Julien Bécourt
Slash, 29 avril 2020, Léone Metayer
Lechassis, 1 avril 2020, #7, "A Truly Shared Love", Indira Béraud
ESSE, 1 janvier 2020, #98, "Collapsing New People", Vanessa Morisset
Art Press, 30 octobre 2019, "Collapsing New People", Indira Béraud
Libération, 19 mars 2019, "Great Stories : A l'amour comme à la guerre", Clémentine Mercier
Art Press, 1 février 2019, #463, « L’image-caméléon », Etienne Hatt
Nichons-nous dans l'internet, 1 décembre 2018, #8, Alexandre Léchenet
Revue Possible, 1 décembre 2018, « The Ballad of Web Dependency », Vanessa Morisset
Beaux-Arts, 28 novembre 2018, "De l'amour en stock", Maïlys Celeux-Lanval
France Culture, 14 novembre 2018, Les Carnets de la création, "Emilie Brout & Maxime Marion", Aude Lavigne
Art Viewer, 21 juillet 2017, "Emilie Brout & Maxime Marion at Steve Turner"
Point contemporain / Pratiques critiques, 20 juin 2017, "Cash, Check, Charge or Art", Marion Zilio
Curating the Contemporary, 2 juin 2017, "Artist of the Month", Alejandro Ball
Beaux Arts, 23 mai 2017, "Quand les jeunes artistes rêvent de cyborgs", Sarah Ihler-Meyer
France Culture, 1 mai 2017, Les Carnets de la création, Aude Lavigne
Les Inrocks, 8 avril 2017, "Les 5 expos à ne pas rater cette semaine", Ingrid Luquet-Gad
France Culture, 24 février 2017, La vie numérique, "Un Logiciel est-il comme le pinceau d'un peintre ?", Xavier de la Porte
Kunst Bulletin, 1 décembre 2016, "Digitale Kunst - Projekt des Monats", p. 64, Raffael Dörig
Artspace, 30 novembre 2016, "10 of the Best New Artists at the Untitled Art Fair", Andrew M. Goldstein
*DUUU @ Lafayette Anticipations, 21 octobre 2016, Damien Airault
New York Observer, 23 avril 2016, "Art World Descends on Brussels Despites Attacks", Guelda Voien
Artsy, 21 avril 2016, "The 7 Best Booths at Art Brussels", Molly Gottschalk
Nova Planet, 14 avril 2016, "Ils hantent vos souvenirs et vos photos de touristes", Jean Morel
Rue89/L'Obs, 13 avril 2016, "Chercheurs d'or", Claire Richard
Vice/The Creators Project, 13 avril 2016, "Art Trends: Artists Are Corporations Too", Emerson Rosenthal
Curating the Contemporary, 24 mars 2016, "Neoliberal Lulz @ Carroll/Fletcher: Lol-> Lul -> Lols -> Luls -> Lolz -> Lulz", Gabriela Acha
BBC, 21 février 2016, Business News, "The Woman who became a Corporation", Dougal Shaw
Art Review, 1 janvier 2016, "The Human Face of Cryptoeconomies", p. 151, J. J. Charlesworth
Furtherfield, 26 octobre 2015, "Value in the Digital Age: In Conversation with Emilie Brout & Maxime Marion", Nicole Sansone Osskoor, 28 septembre 2015, "Emilie Brout & Maxime Marion sont-ils les Madoff de l'art contemporain ?", Maxence Alcade
Neural, 1 mars 2015, Issue #49, "Nakamoto (The Proof)", Aurelio Cianciotta
Libération, 15 novembre 2014, p34, "Au cœur de la matière filmique", Marie Lechner
Les Inrocks, 26 juin 2014, "Le cinéma sous algorithmes d’Emilie Brout et Maxime Marion", Anna Hess
France Culture, 17 avril 2014, Ce qui nous arrive sur la toile, "De l'art dans les paysages de Google", Xavier de la Porte
France Culture, 2 septembre 2013, "La vignette", Aude Lavigne
Libération, 12 juin 2013, "Séance Tenante", Marie Lechner
We Make Money Not Art, 21 novembre 2012, Régine Debatty