A truly shared love
A truly shared love

2018, vidéo UHD, 4’ 30’’, produite par La Villa du Parc, Annemasse / UHD video, 4’ 30’’, produced by La Villa du Parc, Annemasse

Return of the Broken Screens
Return of the Broken Screens

(detail), 2015 - en cours, installation, vidéos, écrans détériorés, durées et formats variables

Sans titre (charentaises)
Sans titre (charentaises)

2018, impression sur aluminium, 260 x 144 cm / print on aluminium, 102,3 x 56,6 inches, vue d’installation

Oasis Max Life
Oasis Max Life

2016, tablettes, téléphones, mousse florale, socle en métal, câbles USB, chargeur USB, vidéos, 40 x 40 x 50 cm

Nakamoto (the proof)
Nakamoto (the proof)

2014 - 2018, impression pigmentaire sur feuille backlit, scanner HP N6350, leds, texte sur papier / pigment printing on backlit paper, scanner HP N6350, leds, text on paper, 90 x 50 x 10 cm

Fireplace
Fireplace

2018, installation, collage vidéo, vidéos de 10 heures et streaming trouvées en ligne, dimensions variables

Gold and Glitter
Gold and Glitter

2015, Site web, installation, GIF, objets trouvés

DP
DP

2018, vidéo VR stéréoscopique, 3’30’’, édition de 3 + 1EA

DP
DP

2018, vidéo VR stéréoscopique, 3’30’’, édition de 3 + 1EA

b0mb
b0mb

2018, site web, vidéo générative en ligne, 9’ 58’’

Lightening Ride
Lightening Ride

2017, Vidéo full HD, 7 minutes 40 secondes

♥ Paintings (wheresaddie)
♥ Paintings (wheresaddie)

2017, Huile sur Acer Liquid Jade Z, cordon de soie torsadé, 14,4 x 6,9 x 0,8 cm

♥ Paintings (tconch)
♥ Paintings (tconch)

2017, Huile sur Samsung Galaxy S4, cordon de soie torsadé, 13,6 x 6,9 x 0,8 cm

Chien-Loup
Chien-Loup

2017, Installation, vestes de chasseurs camouflage, sangles, 300 x 80 x 30 cm, Vue de l'exposition "Quickening", 22,48 m²

Return of the Broken Screens
Return of the Broken Screens

2015, Installation, vidéos, écrans détériorés, durées et formats variables (avec le soutien de la SCAM)

Return of the Broken Screens
Return of the Broken Screens

2015, Installation, vidéos, écrans détériorés, durées et formats variables (avec le soutien de la SCAM)

Denim (série)
Denim (série)

2017, Jeans trouvés avec empreinte de téléphone, emballages sous-vide, supports muraux pour écran mobile

Clé USB reçue par erreur contenant l’oeuvre La Liberté en écorchée – version longue d’ORLAN et saisie dans la glace par Laurent Pernot via www.matchart.net 2017, clé USB, porte-clés, neige et glace artificielles, certificat d’authenticité, 11 x 4,5 x 2,5 cm

Untitled SAS
Untitled SAS

2015, Installation, société par actions simplifiées, dimensions variables, statuts, registre de mouvement de titres, documents divers

Untitled SAS
Untitled SAS

2015, Installation, société par actions simplifiée, dimensions variables, statuts, registre de mouvement de titres, documents divers

Untitled SAS
Untitled SAS

2015, Installation, société par actions simplifiée, dimensions variables, statuts, registre de mouvement de titres, documents divers

Les Nouveaux chercheurs d'or
Les Nouveaux chercheurs d'or

2015-2016, Échantillons dorés gratuits, impressions sur Awagami Bamboo 170 g, dimensions variables

Les Nouveaux chercheurs d'or
Les Nouveaux chercheurs d'or

2015-2016, Échantillons dorés gratuits, impressions sur Awagami Bamboo 170 g, dimensions variables

Les Nouveaux chercheurs d'or
Les Nouveaux chercheurs d'or

2015-2016, Échantillons dorés gratuits, impressions sur Awagami Bamboo 170 g, dimensions variables

Les Nouveaux chercheurs d'or
Les Nouveaux chercheurs d'or

2015-2016, Échantillons dorés gratuits, impressions sur Awagami Bamboo 170 g, dimensions variables

Les Nouveaux chercheurs d'or
Les Nouveaux chercheurs d'or

2015-2016, Échantillons dorés gratuits, impressions sur Awagami Bamboo 170 g, dimensions variables

Nakamoto (The Myth)
Nakamoto (The Myth)

2015, Vidéo full HD, 16/9, 4min40

Ghosts of your Souvenir
Ghosts of your Souvenir

2014-2016, Série d'autoportraits, Installation, collection de photographies trouvées en ligne, performance, tirages numériques sous Plexiglas, Dibond, 13 x 13 cm, 13 x 18 cm

Ghost of your Souvenir
Ghost of your Souvenir

2014-2016, Série d'autoportraits, Installation, collection de photographies trouvées en ligne, performance, tirages numériques sous Plexiglas, Dibond, 13 x 13 cm, 13 x 18 cm

Clichés
Clichés

2014, Film génératif, site web, 3 min 50

Dérives
Dérives

2011-2014, Installation vidéo générative, Extrait de "La piscine" de Jacques Deray, 1968

Dérives
Dérives

2011-2014, Installation vidéo générative, Extrait de "Les dents de la mer" de Steven Spielberg, 1970

Regulus
Regulus

2015, vidéo d'animation générative, durée indeterminée, collection d'images trouvées en ligne, algorithme personnel (avec le soutien du CNC/DICRéAM et de la DRAC Ile-de-France)

Le Tour du monde en instantané
Le Tour du monde en instantané

2012-2013, (Cercle Antarctique), Digigraphie, papier Hahnemühle sur Dibond et châssis, 120 x 67,5 cm

le Tour du monde en instantané
le Tour du monde en instantané

2012-2013, (Capricorne), Digigraphie, papier Hahnemühle sur Dibond et châssis,120 x 67,5 cm

Bliss (La Colline verdoyante)
Bliss (La Colline verdoyante)

2013, Impression lenticulaire, caisson lumineux, 50 x 40 cm

Google Earth Movies
Google Earth Movies

2009 - 2013, Vidéo, Reconstitution de "Fellini Roma" de Federico Fellini, 1972

West Side Story 2
West Side Story 2

2009 - 2013, Vidéo, Reconstitution de "West Side Story" de Robert Wise, 1960

Cutting Grass
Cutting Grass

2013, Site web, vidéo

Hold On
Hold On

2012 - 2013, installation vidéo interactive, Vue de l'exposition "Festival Bouillants #5", 2013, Laiterie Les Bouillants, Vern-sur-Seiche, France

1/1

Duo d'artistes, vivent et travaillent à Paris.

"La signification de la valeur dans une ère post-quelle-qu’elle-soit, l’abondance en masse d’images – de la production aussi bien amateur que professionnelle aux images générées algorithmiquement – et le déplacement de l’artiste de la production à la post-production, et de la création d’œuvres à la génération de formats, sont tous des thèmes récurrents dans le travail récent d’Émilie Brout et Maxime Marion. Depuis 2009, le duo français s’est concentré sur des projets qui, réinventant le langage moderne du film, réemploient et s’approprient largement des contenus du web. Les libérant de leur statut de données apparemment insignifiantes et dénuées de valeur, ils les réarrangent en dispositifs complexes et narratifs, parfois générés algorithmiquement, ou encore en de puissantes images iconiques."

 

Domenico Quaranta, AFK. Texts on Artists 2011 - 2016, 2016, Link Editions

VIDEOS

(sélection)