Audioguides
Audioguides

2018, casques, boîtiers, objets, dimensions variables

Audioguides
Audioguides

Détail, 2018, casques, boîtiers, objets, dimensions variables

Audioguides
Audioguides

Détail, 2018, casques, boîtiers, objets, dimensions variables

Audioguides
Audioguides

Détail, 2018, casques, boîtiers, objets, dimensions variables

Audioguides
Audioguides

Détail, 2018, casques, boîtiers, objets, dimensions variables

Vue d'exposition, Art Rotterdam 2019

Mouche
Mouche

2018, scotch, 16 x 21 cm

Camembert + mouche
Camembert + mouche

2018 canapé en tissu, mousse, réalisation: Sarah Kalvar, 180 x 56 cm, 85 x 56 cm + mouche en scotch, 16 x 21 cm

Vue d'exposition, "Dînette", galerie 22,48 m2, Paris

Vue d'exposition, "Dînette", galerie 22,48 m2, Paris

Idôles (Cuillère et assiette)
Idôles (Cuillère et assiette)

2018 pâte polymère, argent, 2,5 x 2,5 et 12 x 2 cm

Drapeau
Drapeau

2015 - Tissu polyester découpé, 150 x 60 cm

Monochrome
Monochrome

2018, toile, fils de cuivre, amplificateurs, aimants, pâte polymère, 80 x 80 cm

Pizza
Pizza

2018, boîte à pizza, fils de cuivre, amplificateurs, aimants, pâte polymère, 31 x 31 cm

Trophée
Trophée

2018, trophée en métal, fils de cuivre, amplificateurs, aimants, pâte polymère, 10 x 10 x 40 cm

Apéritif
Apéritif

2018, ensemble d’objets en pâte polymère, dimensions variables

Apéritif
Apéritif

2018, ensemble d’objets en pâte polymère, dimensions variables

Kit bureautique
Kit bureautique

2018, pâte polymère, dimensions variables

Kit peinture
Kit peinture

2019, pâte polymère, dimensions variables

Multiprise
Multiprise

2018, pâte polymère, 27 x 5 x 3 cm

Vue d'exposition, Art Rotterdam 2019
Vue d'exposition, Art Rotterdam 2019
Kit Nettoyage
Kit Nettoyage

2018, pâte polymère, dimensions variables

Briquet
Briquet

2018, pâte polymère, dimensions variables

Couteau
Couteau

2018, bois, 246 x 17 cm

Monstre
Monstre

2018, pâte polymère, 7,5 x 2 x 4 cm

Revue Science
Revue Science

2018, pâte polymère, 11,5 x 17,5 cm

Monstre
Monstre

2018, pâte polymère, 7,5 x 2 x 4 cm

Matrix
Matrix

2018, pâte polymère, 11 x 12,5 cm

Dînette
Dînette

2018, vidéo, muet, sous-titres, 12 min

Installation
Installation

2017 - Objets divers, pâte fimo, fils de cuivre, amplificateurs, aimants, dimensions variables

Installation
Installation

2017 - Objets divers, pâte fimo, fils de cuivre, amplificateurs, aimants, dimensions variables

Installation
Installation

2017 - Objets divers, pâte fimo, fils de cuivre, amplificateurs, aimants, dimensions variables

Sans titre
Sans titre

2015 - Mèches de cheveux, faux plafond, 50 x 50 x 30 cm

Vous êtes des pros
Vous êtes des pros

2014 - vidéo, techniques mixtes, 3’12“

Sans titre
Sans titre

2016 - Matériaux divers, casques, système sonore, dimensions variables

Je suis en train de rêver
Je suis en train de rêver

2014 - vidéo, actions, techniques mixtes, 6’48’’

1/1

S’ils se sont d’abord fait connaître par leurs sautillants concerts électro-punks, s’ils forment à eux quatre, entourés de leurs amis, une sympathique tribu, Salut c’est cool doit surtout être considéré aujourd’hui comme un collectif artistique, qui évolue entre l’art du gros son, les voix fluettes de la poésie et le bricolage vidéo-numérique. Sous des allures désinvoltes, amateuristes voire même décérébrées tant ils cultivent volontiers les figures de l’idiotie, Salut c’est cool mène à l’évidence une expérimentation poussée d’un art qui néglige le système de l’art contemporain, qui ignore les frontières du haut culturel et du bas populaire, du réel et du virtuel, de l’art et la vie pour reprendre le grand thème des avant-gardes artistiques du XXe siècle dont ils sont un prolongement à l’âge du post-internet et de You Tube. Vantant « leur liberté jouissive et déconcertante », Stéphane Delorme écrit dans les Cahiers du Cinéma que « le seul genre dans lequel opère salut c’est cool, c’est peut-être l’hymne : hymne au monde, à la nature, aux objets, aux formes, aux gens, à tout».

 

Jean Max Colard
 

VIDEOS

(sélection)