Série Art and Sneakers, 2018 - en cours, #39 Alexander Rodtchenko, Affiche constructiviste, 1923 / Adidas Yung 1 Shoes Red Navy

press to zoom

Odyssée (Aurélien), 2019 vidéo, HD, 9/16, 3'56''

press to zoom

Monologue (Aurélien), 2019, vidéo, HD, 9/16, 5'47''

press to zoom

Swipe Dream #5, 2019, tirage fine art, châssis, 25,3 x 45 cm

press to zoom

Troll #6, 2019, masque en tissu, chaînette, 38 x 46,5 cm

press to zoom

Net (Pandinus Dictator), 2016, série de cinq, téléphones portables, images trouvées en ligne, 20 x 27 cm chacun

press to zoom

Pandinus Dictator, 2016, Vue de l'exposition "Unamed Feelings", 2017, Galerie 22,48m², Paris

press to zoom

Seizure (Pandinus Dictator), 2016, Photographie, tirage pigmentaire, 24 x 30 cm

press to zoom

Vue de l'exposition "Unamed Feelings", 2017, Galerie 22,48m², Paris

press to zoom

Fulgur (Pandinus Dictator), 2016, Photographie, tirage pigmentaire, 29,4 x 35,2 cm

press to zoom

Just The Fact Nothing But The Fact, 2016-2017, Vidéo HD, 10'26''

press to zoom

Vue de l'exposition "Unamed Feelings", 2017, Galerie 22,48 m², Paris

press to zoom

Black Armor, 2017, Installation, 13 éléments de carénage en plastique ABS, 180 x 160 cm

press to zoom

Vue de l'exposition "Unamed Feelings", 2017, Galerie 22,48m²

press to zoom

Vue de l'exposition "Unamed Feelings", 2017, Galerie 22,48m²

press to zoom

Embedded Files, 2015 - 2017, installation, 12 blocs de paraffine, images et objets trouvés, boîte à lumière, étagère en plexiglas, vidéo HD, 48'56''. Vidéo en collaboration avec le Youtuber Rikita ASMR.

press to zoom

✨ Unboxing + tapping + whisper ✨ with Rikita ASMR, (Embedded Files), 2017, vidéo HD, casque, système de son binaural, 48'56''

press to zoom

Blue Skin (détail), 2017, impression pigmentaire sur papier fine art, 160 cm x 30 cm

press to zoom

Deux Visions, Série de diptyques, pages du livre La France de Depardon, captures d'écran de Google Street View, 30,5 x 21,8 cm chaque diptyque

press to zoom

Deux Visions, Série de diptyques, depuis 2012, pages du livre "La France de Depardon", captures d’écran de Google Street View, 30,5 x 21,8 cm chaque

press to zoom

Les vagues, 2015, puzzle, bois, 41,5 x 29 x 1,8 cm

press to zoom

Les vagues (detail), 2015, puzzle, bois, 41,5 x 29 x 1,8 cm

press to zoom

Les Otages, 2014, installation vidéo, écrans de 15 pouces, légendes, dimensions variables

press to zoom

Claire Blandin, 2014, impression numérique, écouteurs, lecteurs mp3, bande sonore, dimensions variables

press to zoom

Trucage, 2014, Livre (Philippe Vasset, Exemplaire de démonstration, Fayard, 2003), Ipod, papier Rhodoïd, peinture verte, 32 x 29,7 cm

press to zoom

Masques anti-regard, 2014, plastique, film dépoli, étagère en bois, 80 x 20 x 11 cm

press to zoom

Written in flesh, 2014, série d'impressions numériques, images trouvées, dimensions variables

press to zoom

Sans titre (La Tour de Babel), 2013, puzzle, bois, 3136 pièces, 56 x 46 cm

press to zoom

Sans titre (La Tour de Babel) détail, 2013, puzzle, bois, 3136 pièces, 56 x 46 cm

press to zoom

L'homme qui dormait dans un livre, 2013, nom de domaine, programme, images trouvées

press to zoom
A l’œil nu
A l’œil nu

A l’œil nu, 2012, graphite sur papier, aluminium, 120 x 141 cm

press to zoom

Les matrices (une archéologie du web), 2012, cire, cloche en plexiglass, 31,7 x 23,2 x 4,5 cm

press to zoom

L'explication du monde, 2012, site web www.lexplicationdumonde.net, gifs animés trouvés, puzzle, bois, 117 pièces, 28,7 x 16,8 cm

press to zoom

Venezzia_biennial_jn_3.jpg, 2011, classeur, captures d'écran imprimées, posters, vidéo 15', dimensions variables. Vue de l'exposition "Falling Pictures", 2011, Galerie 22,48m²

press to zoom

Marque-Pages, 2011, Intervention publique, livres, marque-pages, tutoriel vidéo, site Internet www.gmarquepages.com, dimensions variables

press to zoom

300 avatars par défaut, 2011, vidéo d'animation en boucle, Ipod

press to zoom

Au creux de nos mains, 2011, installation vidéo

press to zoom

Autoportrait de la lampe, 2010, installation, lampe, impression jet d'encre, 21 x 29,7 cm

press to zoom

Blue Meme, 2010, boucle vidéo

press to zoom

Falling Pictures, 2010, site internet, nom de domaine

press to zoom
1/1

VIDEOS

(sélection)

Caroline Delieutraz use de matériaux présents en abondance dans notre société de l’information : les images et autres données qui, sans état d’âme, circulent dans le flux des réseaux électroniques mondiaux. L’origine de ces données, leurs conditions d’apparition dans l’espace public – Internet compris –, leur exploitation, leurs transformations et réutilisations successives, leur mort et leur renaissance sont au centre de son travail. Au quotidien, Caroline Delieutraz collecte toutes sortes de matériaux disponibles sur la toile, pour les manipuler et occuper, à sa manière, ce monde volatile en perpétuel mouvement. Si elle perpétue ce qui pourrait s’apparenter à l’effacement de l' « original », notion toute relative dans le monde du copié-collé, il ne s’agit pas non plus de nier l’origine des données et le travail fait par d’autres. Au contraire, la provenance directe des images fait partie intégrante, signifiante, de l’œuvre. Extrayant les informations des dispositifs dans lesquels elle les trouve, Caroline Delieutraz crée des déplacements et des reconfigurations qui visent à remettre en cause l’autorité de ces images, devenues si familières qu’elles s’imposent à nous comme des évidences. Au sein d’une démarche qui saute sans arrêt du monde dit « virtuel » au monde dit « réel », les diverses formes du travail de Caroline Delieutraz apparaissent comme autant de véhicules, numériques et analogiques, de ces éléments mystérieusement hybrides que sont les données. 

Géraldine Miquelot

VIDEOS

(sélection)