Bien que la période de confinement soit terminée, nous vous proposons pour la dernière fois une nouvelle édition de "living room", section consacrée aux vidéos d'artiste à voir de chez soi, confortablement assis sur son canapé.
Cette fois-ci c'est au tour de Jonathan Monaghan qui nous présente une sélection de trois vidéos récentes.
Elles resteront accessibles pendant un mois, jusqu'au 15 juin.

L'œuvre de Monaghan présente une provocation: le mercantilisme contemporain imite-t-il le superflu de l'époque baroque? Son travail est prophétique dans le contexte de la pandémie et du verrouillage actuels. Il aborde l'esthétique des placages, les structures de pouvoir et la politique, le comportement aveugle des consommateurs et la romantisation d'un avenir autrement inaccessible. Les utopies générées par ordinateur hautement stylisées, élégantes et immaculées présentées par l'artiste persuadent le spectateur de regarder ailleurs cognitivement, offrant ainsi un refuge sûr pour les éléments plus sombres et plus sinistres qui imprègnent également la culture et la société visuelles contemporaines.

Plus d'informations.

Out of the Abyss, 2018

Vidéo monocanal diffusée en ligne
19:06 min

The Turtle King, 2018
Vidéo monocanal diffusée en ligne
04:00 min

Disco Beast, 2016
Vidéo monocanal diffusée en ligne

17:14 min

22,48 m², 30 rue des Envierges, 75020 Paris,  tél. +33(0)981722637, e-mail : contact(at)2248m2.com, métro : Jourdain/Pyrenées ligne 11 / bus : 26, Ouvert du mercredi au samedi, 14h-19h et sur RDV

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon