top of page
image.jpg

📷️ Giulia Marchi, Tempo della lettura, 2023, (détail), négatifs sur papier polyéthylène, 25 x 20 cm,  +  Marco Emmanuele, ISO#144, 2023, (détail), poudre de verre et sable sur toile, 50 x 40 cm

#79

Marco Emmanuele, Giulia Marchi

PUNTINISMO
03/03/2024 - 20/04/2024
Duo show
Vernissage dimanche 03/03/2024, 14h - 18h

 

Le projet PUNTINISMO repose sur un dialogue entre les pratiques artistiques de Giulia Marchi et de Marco Emmanuele. Pour cette exposition, les deux artistes se sont confrontés au thème du langage et des rythmes qui le caractérisent à travers la ponctuation. Le mot est ici compris comme acte d'interaction et de partage, mais aussi comme geste pictural.

Les recherches de ces deux artistes sont nourries de pratiques différentes : pour Giulia Marchi, la photographie, la poésie visuelle et l'installation ; pour Marco Emmanuele, la peinture, le dessin, la sculpture et l'installation.

Les œuvres sélectionnées, pour la plupart inédites et créées pour le projet, sont considérées comme autant de contrepoints musicaux dans lesquels les artistes se rencontrent et s'affrontent, établissant dès lors une mélodie de visions et de pensées.

Le courant artistique du pointillisme (puntinismo en italien) et les signes de ponctuation irriguent les territoires et les recherches de ces deux artistes, valorisant ainsi leurs pratiques respectives.

Ce projet est le résultat de la collaboration entre LABS Contemporary Art et 22.48 m2, un projet d'échange entre les villes de Paris et de Bologne. L'initiative est née de la volonté d'Alessandro Luppi et de Rosario Caltabiano d'encourager la vision et la recherche de leurs artistes et d'élargir leurs réseaux en présentant de nouveaux projets spécifiquement conçus pour des espaces d'exposition.
Tandis que Giulia Marchi et Marco Emmanuele présenteront leur projet "Pointillisme" sur 22,48 m2, les artistes français Cécile Beau, Nicolas Boulard, Jean-Baptiste Caron et Charlotte Charbonnel présenteront "Métamorphose", une exposition qui ouvrira le samedi 14 mars 2024 à la galerie d'art contemporain LABS à Bologne.

DOSSIER DE PRESSE

bottom of page