top of page

#63

 

Valérian Goalec
Jusqu’à l’envers


Chapitre I : 05/12 - 19/12/2020
Chapitre II : 09/01 - 30/01/2021
Chapitre III : 06/02 - 27/02/2021

Nous sommes heureux d’ouvrir la galerie au public avec une exposition personnelle, Jusqu’à l’envers de Valérian Goalec. Celle-ci évoluera et se déploiera en trois chapitres distincts, au rythme d’un chapitre par mois. Le Chapitre I du 5 décembre jusqu’au 19 décembre, le Chapitre II du 9 au 31 janvier, et le Chapitre III du 3 au 21 février.

 

Résident de la Cité Internationale des Arts en 2020, Valérian Goalec utilise la répétition et la mise en scène des formes du quotidien pour créer ses sculptures et installations. Pour son exposition Jusqu’à l’envers l’artiste présentera de nouvelles œuvres qui seront construites et agencées dans l’espace de manière graduelle et en lien direct avec l’espace de la galerie.
Au fil des chapitres, l’ensemble des pièces communiqueront entre elles, se focalisant sur le sujet de l’évènementiel et des énergies qu’il génère. Ici, l’idée d’évènement est étendue, allant du simple regroupement à la foire internationale. Détournant le langage de l’évènementiel, l’ensemble des formes et fonctionnalités apparaissant dans l’espace d’exposition se retrouvent ici à parler d’elles-mêmes, d’une manière presque fantomatique, soulignant ce qui précède et succède à ces périodes d’exposition.
Celle-ci ramène notamment à l’aspect énergivore de ces évènements, aussi bien au niveau matériel, de l’invitation papier à la banderole publicitaire, en passant par les panneaux et supports personnalisés, qu’au niveau temporaire, par des scénographies éphémères et variables étendues sur trois chapitres.

DOSSIER DE PRESSE

Le journal est disponible dans l'E-SHOP.​

Valérian Goalec, Salon n.1, 2021, journal, 35 x 50 cm

bottom of page