1/1

#63

 

Valérian Goalec
Jusqu’à l’envers


Chapter I : 05/12 - 19/12/2020
Chapter II : 09/01 - 30/01/2021
Chapter III : 06/02 - 21/02/2021

​​​​​​​​

We are glad to announce the reopening of the gallery with Valérian Goalec’s new solo show, Jusqu’à l’envers. This exhibition will evolve and unravel in three distinct chapters, following a rhythm of one chapter per month. Chapter I from December 5th to 19th, Chapter II from January 9th to 31st, and Chapter III from February 3rd to 21st.

Artist in residence at the Cité Internationale des Arts in 2020, Valérian Goalec uses repetition and the staging of everyday forms to create his sculptures and installations. For his exhibition Jusqu’à l’envers, the artist will present new works which will be built and agenced gradually and in direct relation to the gallery space.

Throughout the chapters, the works will communicate between each other, focusing on the subject of the events sector and the energy it generates. Here, the idea of event is expanded, including the simple get-together as well as the international fair. Deflecting the language of events, the ensemble of forms and functionalities which appear in the exhibition space are here found speaking of themselves, in a ghost-like manner, highlighting what precedes and follows the period of exhibition.

The exhibition will bring us back to the intensive energy put into events, as much materially, through printed invitations, advertising banners, signs and personalised supports, as well as temporally, through ephemeral and variable scenographies spanning throughout the three chapters.

PRESS RELEASE

22,48 m², 30 rue des Envierges, 75020 Paris,  ph. +33(0)981722637, e-mail : contact(at)2248m2.com, metro : Jourdain/Pyrenées line 11 / bus : 26, Open: Wednesday - Saturday 2pm - 7pm or by appointment

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
Valérian Goalec
1/1

#63

 

Valérian Goalec
Jusqu’à l’envers


Chapitre I : 05/12 - 19/12/2020
Chapitre II : 09/01 - 30/01/2021
Chapitre III : 06/02 - 27/02/2021

Nous sommes heureux d’ouvrir la galerie au public avec une exposition personnelle, Jusqu’à l’envers de Valérian Goalec. Celle-ci évoluera et se déploiera en trois chapitres distincts, au rythme d’un chapitre par mois. Le Chapitre I du 5 décembre jusqu’au 19 décembre, le Chapitre II du 9 au 31 janvier, et le Chapitre III du 3 au 21 février.

 

Résident de la Cité Internationale des Arts en 2020, Valérian Goalec utilise la répétition et la mise en scène des formes du quotidien pour créer ses sculptures et installations. Pour son exposition Jusqu’à l’envers l’artiste présentera de nouvelles œuvres qui seront construites et agencées dans l’espace de manière graduelle et en lien direct avec l’espace de la galerie.
Au fil des chapitres, l’ensemble des pièces communiqueront entre elles, se focalisant sur le sujet de l’évènementiel et des énergies qu’il génère. Ici, l’idée d’évènement est étendue, allant du simple regroupement à la foire internationale. Détournant le langage de l’évènementiel, l’ensemble des formes et fonctionnalités apparaissant dans l’espace d’exposition se retrouvent ici à parler d’elles-mêmes, d’une manière presque fantomatique, soulignant ce qui précède et succède à ces périodes d’exposition.
Celle-ci ramène notamment à l’aspect énergivore de ces évènements, aussi bien au niveau matériel, de l’invitation papier à la banderole publicitaire, en passant par les panneaux et supports personnalisés, qu’au niveau temporaire, par des scénographies éphémères et variables étendues sur trois chapitres.

DOSSIER DE PRESSE

Le journal est disponible dans l'E-SHOP.​

Valérian Goalec, Salon n.1, 2021, journal, 35 x 50 cm