Un gesto cinico, 2023, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur tissu, 190 x 160 cm
Vue d'exposition, 'La lupa (panorama)', 2023 Galleria Daniele Agostini, Lugano, CH
Vue d'exposition, 'La lupa (panorama)', 2023, Galleria Daniele Agostini, Lugano, CH
Vue d’installation, 10000 seahorse power, Hypermaremma, Capalbio, 2021
Vue d’exposition, ‘Ontica’, 2022, Contemporary cluster, Roma, IT
ISO #56, 2021, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur tissu, 150 x 120 cm
Roma cinica, 2022, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur tissu, 175 x 142 cm
Vue d'exposition, ‘PUNTINISMO’, 2024, 22,48 m2, Romainville, FR
Vue d'exposition, ‘PUNTINISMO’, 2024, 22,48 m2, Romainville, FR
Vue d'exposition, ‘PUNTINISMO’, 2024, 22,48 m2, Romainville, FR
Vue d'exposition, ‘PUNTINISMO’, 2024, 22,48 m2, Romainville, FR
Quanto silenzio nei giorni di festa, 2022, verre et sable sur panneau, 200 x 20,5 x 4 cm
ISO #100, 2022, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur tissu, 150 x 120 cm
ISO #100 (détail), 2022 poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur tissu, 150 x 120 cm
ISO #165, 2023, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur toile, 40 x 50 cm
ISO #165 (détail), 2023, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur toile, 40 x 50 cm
ISO #63, 2022, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur tissu, 215 x 150 cm
ISO #99, 2022, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur tissu, 150 x 120 cm
ISO #101, 2022, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur tissu, 150 x 120 cm
ISO #102, 2022, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur tissu, 150 x 120 cm
ISO #144, 2023, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur tissu, 50 x 40 cm
Occhio di donna, 2021, verre et bouchon de bouteille, 2,5 x 3,5 cm
Vue d’installation, Un raggio blu, 2021, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur bois, 246 x 136 cm
Un raggio blu, 2021, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur bois 246 x 136 cm
Vue d’installation, Un calcio drudo, 2023, verre, travertin et laiton, dimensions variables
Nulla è esotico tutto ci appartiene (série), 2022, verre fusionné, sable sur bois, 19,5 x 39,5 x 5 cm
Nulla è esotico tutto ci appartiene (série), 2022, verre fusionné, sable sur bois, 34,5 x 40 x 7,5 cm
Nulla è esotico tutto ci appartiene (série), 2022 verre fusionné, sable sur bois, 20 x 25 x 7 cm
Uno spazio compreso tra lo zero e l’uomo, 2023, verre perforé et romarin, dimensions variables
Un raggio giallo, 2022, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur tissu 226 x 140 cm
ISO #153, 2023, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur toile, 40 x 50 cm
ISO #161, 2023, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur toile, 24 x 18 cm
ISO #162, 2023, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur toile, 24 x 18 cm
ISO #63, 2022, poudre de verre, sable et colle de peau de lapin sur tissu, 215 x 150 cm
Alla testa dell’acqua, 2023, bronze et verre fusioné, 257 x 34 x 48 cm
Alla testa dell’acqua (détail), 2023, bronze et verre fusioné, 257 x 34 x 48 cm
Marco Emmanuele a commencé à explorer les arts visuels après avoir étudié l'ingénierie et l'architecture. Son approche implique une relation profonde entre la technologie et la capacité de l'homme à transformer son environnement. Il travaille avec des matériaux d'origine industrielle tels que l'acier, la céramique ou le verre, et transforme leur nature en langage artistique par l'exploration de leur potentiel expressif.
Dans ses dernières recherches, Marco Emmanuele expérimente le caractère pictural des pigments obtenus en mélangeant de la colle et de la poudre de verre. Ce dernier élément est choisi par Emmanuele parmi des débris ramassés sur la plage, triés par couleur et broyés jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être appliqués sur une toile ou un panneau. L'artiste juxtapose des couleurs pastel, construisant les images au moyen d'aplats et de textures, avec un résultat qui présente des relations visuelles évidentes avec les techniques de la fresque et de la mosaïque. La lumière joue un rôle actif dans ses œuvres et, à travers la pâte vitreuse, confère un éclat particulier à la composition finale.