vue d'exposition
vue d'exposition

Arcadie, galerie 22,48 m2, 2020

MOUVEMENT N°1, 2019
MOUVEMENT N°1, 2019

Triptyque, porte-mine 0,3B sur papier 40 x 40 cm

Mirage N°5, 2019
Mirage N°5, 2019

Aquarelle, gouache et porte-mine sur papier, huile sur verre 30 x 30 cm

CUNDALA (série Les Palais), 2019
CUNDALA (série Les Palais), 2019

Porte-mine 0,3B sur papier 50 x 50 cm

La Corniche
La Corniche

Les Projections, 2017 série de 11 dessins, dimensions variables, crayon 6B sur Canson blanc sous cadres, peinture à l'huile sur verre

La Rivière
La Rivière

Les Projections, 2017 série de 11 dessins, dimensions variables, crayon 6B sur Canson blanc sous cadres, peinture à l'huile sur verre

La Grotte
La Grotte

Les Projections, 2017 série de 11 dessins, dimensions variables, crayon 6B sur Canson blanc sous cadres, peinture à l'huile sur verre

Visions
Visions

Installation Murale: collages numériques / impressions numériques sur dos bleu découpées et contre-collées sur le mur. Séries de dessins : Portraits, Plongées, Projections. Projections ; Vidéos.

Vue d'exposition
Vue d'exposition

"Digitale défiance" au Festival Gamerz 14 / Fondation Vasarely / Aix-en-Provence 2018

Territoire des Stades
Territoire des Stades

2013, photomontage on digital print, wood, 160 x 120 cm

View from the exhibition "ARENA"
View from the exhibition "ARENA"

2016, Galerie 22,48 m², Paris, France

View from the exhibition "ARENA"
View from the exhibition "ARENA"

2016, Galerie 22,48 m², Paris, France

View from "Nouveaux Horizons"
View from "Nouveaux Horizons"

Workshop for children, Centre Pompidou - Metz, from the 1 st of December 2015 to the 24th of April 2016

Cèpre Bonzé
Cèpre Bonzé

(series "Portraits"), 2018, gouache and varnish on porcelain, 6,2 inches of diameter

Fausse Chanterelle
Fausse Chanterelle

(series "Portraits"), 2018, gouache and varnish on porcelain, 5,7 inches of diameter

Les Clôtures (diptyque)
Les Clôtures (diptyque)

2014, watercolor and mechanical pencil on white Canson, 50 x 40 cm et 30 x 30 cm

Le paysage clos
Le paysage clos

2014, watercolor and mechanical pencil on white Canson, 40 x 40 cm

Terre! (series) - Londres
Terre! (series) - Londres

2015, mechanical pencil and watercolor, variable dimensions

Terre! (series) - La Citadelle
Terre! (series) - La Citadelle

2014, mechanical pencil and watercolor, variable dimensions

Hublot #1
Hublot #1

2013, video installation on screen, variable dimensions

Huit Hectares Quarante-Six (series)
Huit Hectares Quarante-Six (series)

Huit Hectares Quarante-Six (series) - #3, 2014, instant coffee on porcelain saucers, variable dimensions

Huit Hectares Quarante-Six (series)
Huit Hectares Quarante-Six (series)

Huit Hectares Quarante-Six (series) - #4, 2014, instant coffee on porcelain saucers, variable dimensions

Projet Arena - Tour Colisée
Projet Arena - Tour Colisée

2013-2016, 3D print, 10,2 x 10,2 x 6,7 inches

Projet Arena - Contre-stade pyramide
Projet Arena - Contre-stade pyramide

2013, 3D print, 12,6 x 13 x 5,1 inches

Stade-Cathédrale
Stade-Cathédrale

2013, models assembly (Stade de France, Notre Dame de Paris), wood, plastic, resin, metal, 7,9 x 7,9 x 3,5 inch, unique piece

Derby (series)
Derby (series)

2013, laminated photomontage on aluminum Dibond / 11,8 x 11,8 in each / edition of 3 + 1 AP

Gratte-ciel
Gratte-ciel

2013, 30 Photomontages on aluminium foil, 6,8 x 10,4 inches each

Gratte-ciel (detail)
Gratte-ciel (detail)

2013, photomontages on aluminium foil, 6,8 x 10,4 inches each

La Vue (series) - Cuirassé
La Vue (series) - Cuirassé

2012, instant coffee on porcelain saucers, variable dimensions

La Vue (series) - Monstre marin
La Vue (series) - Monstre marin

2012, instant coffee on porcelain saucers, variable dimensions

Bosquet (series) - Bosquet 3
Bosquet (series) - Bosquet 3

2012, mechanical pencil on white Canson paper, 31 x 31 cm

Bosquet (series) - Bosquet 4
Bosquet (series) - Bosquet 4

2012, mechanical pencil on white Canson paper 31 x 31 cm

Arena (series) - San Paolo (Naples)
Arena (series) - San Paolo (Naples)

2011, mechanical pencil on white Canson paper, 42 x 30 cm

Arena (Série) -Wembley (Londres)
Arena (Série) -Wembley (Londres)

2009, mechanical pencil on white Canson paper, 42 x 30 cm

L'exploration
L'exploration

2011, mechanical pencil on cut and assembled white Canson paper, 550 x 220 cm

La Bataille
La Bataille

2011, mechanical pencil on white Canson paper, 240 x 42 cm

Vanités (series) - Usine
Vanités (series) - Usine

2010, instant coffee on porcelain saucers, variable dimensions

Vanités (series) - Drapeau
Vanités (series) - Drapeau

2010, instant coffee on porcelain saucers, variable dimensions

Natures Mortes (series) - Diligence
Natures Mortes (series) - Diligence

2010, melted plastic, variable dimensions

Natures Mortes (series) - Palmiers
Natures Mortes (series) - Palmiers

2010, melted plastic, variable dimensions

1/1

Ses œuvres, dessins ou sculptures représentent des portions de territoires, isolés, anachroniques, ou bien encore des pensées, des introspections liées à des situations quotidiennes. Ainsi, Arena est une série de dessins exécutés au crayon en vue axonométrique, qui à pour sujet les stades - édifices monumentaux ici travestis en cathédrales, en industries ou encore colonisés par des fortifications. Autre série, les Natures Mortes sont littéralement des "galettes" de petites figurines en plastique, fondues et enchevêtrées les unes dans les autres en une masse informe. Enfin, Vanités est une série de dessins au café soluble sur des sous-tasses, représentations naïves et automatiques de ses pensées et de ses préoccupations quotidiennes.


La pratique artistique de Géraud Soulhiol, son univers qui mélange dessin, bricolage et cuisine comme autant d'activités ludiques innocentes a un lien très fort avec son enfance, époque de tout les possibles, où la découverte mêlant exploration et imaginaire, qui se traduit les jours de pluie - jours d'ennui - par la création d'univers bricolés ou dessinés, décors d'actions fantasmées. Mais qu'on ne s'y trompe pas, même si les œuvres de Géraud Soulhiol semblent naïves et innocentes au premier regard, on entre dans celle-ci comme dans un musée d'une civilisation disparue ou parallèle à notre monde. Ici, on survole les ruines de paysages fantasques et dépeuplés, colonisés et transformés à outrance par la religion, la guerre ou l'industrie, la technologie se substituant à la nature, et le monde animal se transformant en charnier mutant.


Géraud Soulhiol, pourtant, n'en fait que le constat, puisque les univers qu'il crée n'existent que dans son imaginaire. Ces répertoires d'hétérotopies qui, s'ils se réfèrent à l'innocence nostalgique de l'enfance où faire la guerre est un jeu, sont surtout prétextes à la mise en scène, à un point de départ narratif qui nous invite à parcourir, du regard, le décor labyrinthique proposé, pour que nous puissions, nous aussi, explorer.

(“Psychogéographies imaginaires“, Pierre Malachin)