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#44,1

Caroline Delieutraz, Black Armor, 2017, Éléments de carénage en plastique ABS injecté CNC, peinture noire, vernis 160 x 180 cm
Elements of fairing made of ABS, CNC injected plastic, black painting, enamel, 160 x 180 cm


21/04 -23/04/2017
vernissage 20/04
ART BRUSSELS
Caroline Delieutraz
Exposition personnelle


Suite à sa récente exposition personnelle à la galerie, Caroline Delieutraz investit cette fois l’espace de notre stand à Art Brussels, poursuivant ses recherches autour des thématiques qui traversent l’ensemble de son travail : la circulation, la capture, la collection et l’altérité.
L’ensemble des œuvres est conçu comme un système qui se déploie autour de signes récurrents. Ceux-ci se font écho à travers leurs variations. La toile est l’un des signes que l’on retrouve, décliné sous différentes formes, dans l’installation Pandinus Dictator. La pièce traite de la volonté humaine de s’approprier les capacités de l’animal - ici le scorpion - lorsqu’elle se traduit par un désir de possession. Via des diagrammes de compétences, l’artiste caractérise chaque spécimen comme des personnages de jeux de rôle à collectionner. Cette classification met en avant les singularités de chaque scorpion tout en les maintenant dans un rapport d’humain à objet. Blue Skins est aussi le résultat d’une collection. Caroline Delieutraz classe par ordre chronologique d’apparition, des personnages à la peau bleue mi-humain, mi-autre chose, tirés de fictions. À la lumière de ce qu’ils ont en commun, se dessine une sorte d’armée dont les différences entre les membres s’identifient aux nuances de bleu de leur peau. Il est aussi question d’hybridation et d’organisation dans la pièce intitulée Embedded Files. Il s’agit d’inclusions, sorte d’objet-image que l’on peut “lire” grâce à une source de lumière. Ces blocs de paraffine deviennent tout autre chose lorsqu’ils sont présentés et manipulés dans une vidéo aux vertus apaisantes. Black Armor est la matérialisation d’une image issue d’un site de vente en ligne. L’image désirée se fait réalité alors que l’objet n’existe sous cette forme que pour le packshot. Caroline Delieutraz souligne l’instabilité et la complexité des rapports qui se tissent entre humain-animal-objet et image dans une société où le besoin de représentation de soi cherche sans arrêt à s’incarner dans la matière.



http://www.cnap.fr/ 
Avec le soutien aux galeries /participation à une foire à l'etranger du CNAP , Centre National des Arts Plastiques